Dans cette série d’articles j’aimerais vous parler des fleurs de BACH et plus précisément ici de la catégorie des peurs. Ces remèdes ne sont pas destinés à soigner des maux physiques. C’est à dire que chacune d’elle est relié à un état d’âme ou une émotion différente. Elle sont faites pour pour lever les situation de blocage dues à une vive émotion négative. Par exemple quand notre timidité nous empêche d’aller vers les autre et créer des liens ou encore une peur qui nous empêche d’aller chez le dentiste… Les fleurs nous amènent vers un état émotionnel positif qui nous permet d’aller de l’avant. Elles sont classées en 7 catégories :
- Les peurs (qu’on aborde ici)
- Les incertitudes
- Le manque d’intérêt pour le présent
- La solitude
- L’hypersensibilité à autrui
- Le découragement et le désespoir
- La préoccupation excessive
Les fleurs de Bach : Les peurs : Rock Rose (Hélianthème)
Etat de blocage
C’est la fleur de la peur panique et de la terreur. Dans l’état non accompli vous avez tendance à paniquer rapidement. C’est-à-dire que votre système nerveux centrale s’emballe facilement et que, parfois, vous n’entendez même plus ce qui se passe autour de vous.
Etat débloqué
Dans son état accompli, donc après avoir pris Rock Rose pour débloquer la situation, c’est-à-dire vous êtes à nouveau capable de courage. Vous pouvez gérer vos crises de panique avec plus de recul et et de sérénité. Vous êtes capable d’aider quelqu’un sans même vous soucier de votre propre sécurité.
Les fleurs de Bach : Les peurs : Mimulus (Mimule)
Etat de blocage
Mimulus, dans son état non accompli, concerne les peurs bien définies et la timidité. Par exemple, dans cette situation vous êtes timide ou réservé, vous avez peur d’une chose précise et connue mais vous n’en parlez pas forcément. Vous êtes hypersensible et/ou rougissez souvent.
Etat débloqué
Elle vous aidera à dépasser vos angoisses et donc vous pourrez tranquillement aller de l’avant, sans blocage. Vous pourrez même faire preuve de courage et de compréhension envers les personnes dans la même situation.
Les fleurs de Bach : Les peurs : Cherry Plum (Prunier Myrobolan)
Etat de blocage
Dans l’état non accompli de Cherry Plum vous avez peur de perdre la raison ou de craquer. Vous dites des phrases du genre : « retenez-moi ou je vais faire un malheur ». Peut-être avez-vous peur de perdre le contrôle de vous-même et de commettre des actes regrettables. Il se peut que vous sentez au bord de la crise de nerf et pensez peut-être même par exemple au suicide.
Etat débloqué
Elle vous permet de retrouver courage et force. Vous pouvez donc survivre aux grandes tortures physiques sans altération de votre âme et vous retrouvez paix intérieur et équilibre.
DECOUVREZ LA NATUROPATHIE
Dans cette conférence qui dure 1h16 découvrez la naturopathie, ces principes, son fonctionnement et son utilité. Inscrivez-vous pour visionner cette conférence.
Les fleurs de Bach : Les peurs : Aspen (Tremble)
Etat de blocage
Dans son état non accompli, vous avez des peurs et inquiétudes inexpliquées et de angoisses d’origine inconnue. Peut-être aussi que vous êtes sujet à faire des cauchemars et à ne plus réussir à vous endormir.
Etat débloqué
Aspen vous apportera un sentiment de sécurité intérieure. C’est-à-dire que vous pourrez traversez l’inconnu avec confiance.
Les fleurs de Bach : Les peurs : Red Chestnut (Marronnier rouge)
Etat de blocage
Dans l’état non accompli de Red Chestnut vous vous faire excessivement du souci pour les autres. Vous avez une crainte obsessionnelle (fondée ou non) sur la santé ou le bien-être de vos proches. En d’autres termes, les papas et mamans poule un peu excessifs.
Etat débloqué
Dans l’état accompli vous serez capable d’encourager l’autonomie par des pensées positives. Vous aurez d’avantage confiance dans leur capacité de jugement et d’autonomie.
Conclusion
Pour conclure, nous avons vu là, la catégorie des peurs des fleurs du Dr Bach. Et dans ce prochain article nous verrons la catégorie des incertitudes.
Retrouver l’équilibre émotionnel grâce aux fleurs de Bach
(Formation découverte en ligne)
50% de remise avec le code PRIXDAMI50
Ping : Les fleurs de Bach : Les incertitudes -
Ping : Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent -
Ping : Les fleurs de Bach : la solitude -
Ping : Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui -
Ping : Les fleurs de Bach : découragement et désespoir -
Ping : Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives -
Ping : Rock Rose (Hélianthème) -
Ping : Mimulus (Mimule) -
Ping : Cherry Plum (Prunier Myrobolan) -
Ping : Aspen (Peuplier Tremble) -
Ping : Red Chestnut (Marronier Rouge) -
Ping : Cerato (Plumbago) -
Ping : Scleranthus (Alène) -
Ping : Gentian (Gentiane) -
Ping : Gorse (Ajonc) -
Ping : Hornbeam (Charme) -
Ping : Wild Oat (Folle Avoine) -
Ping : Clematis (Clématite des haies) -
Ping : Honeysuckle (Chèvrefeuille) -
Ping : Wild Rose (Églantier) -
Ping : Olive (Olivier) -
Ping : White Chestnut (Marronnier blanc) -
Ping : Mustard (Moutarde) -
Ping : Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier) -
Ping : Water Violet (Violette d'eau) -
Ping : Impatiens (Impatiente) -
Ping : Heather (Bruyère) -
Ping : Le remède d'urgence du Dr Bach -
Ping : Formation fleur de Bach -
Ping : Les fleurs de Bach -