Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie de la « Solitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Water Violet (Violette d’eau), la fleur de la solitude. Dans les articles suivants nous verrons Impatiens et Heather. Nous avons vu précédemment la catégorie du manque d’intérêt pour le présent, abordons maintenant la solitude.

 

Les fleurs de Bach la solitude Water Violet
Water Violet

Dans l’état non accompli de Water Violet (Violette d’eau)

Dans l’état non accompli, la personne est très solitaire. Autrement dit, elle préfère régler seule ses problèmes, elle n’aime pas trop qu’on se mêle de ses affaires. Aussi, elle peut sembler fière ou distante par son comportement. Sa supériorité lui donne un air arrogant ou prétentieux.

C’est une personne qui à du mal à aller vers les autres simplement car elle ne sait pas jusqu’où elle peut aller dans la relation. Ainsi en cas de doute elle se retient. Elle préfère se réfugier dans son fort intérieur pour éviter les conflits relationnels épuisants.

 

Dans l’état accompli de Water Violet (Violette d’eau)

Dans l’état accompli de Water Violet, la personne à une bonne conscience de sa valeur mais est capable d’être plus aimable, doux. Aussi elle gagne en tolérance mais n’intervient pas dans les affaires des autres. « Vivre et laisser vivre« . Elle reste néanmoins indépendante et maîtrise bien sa vie mais sans paraître distante.

Elle est à l’aise avec elle-même et apprécie d’être seule, cependant elle est capable d’avoir de meilleurs relations avec les autres. Ainsi elle est un modèle d’équilibre pour les autres et agit avec calme, humilité et sagesse.

 

Conclusion

Pour conclure, Water Violet permet de retenir de ses erreurs. C’est aussi la première fleur de la catégorie de la solitude.

La solitude :

 

Write A Comment