Dans cet article nous allons aborder la catégorie de l’hypersensibilité à autrui des fleurs de Bach. Pour rappel voici les 7 catégories : 

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Agrimony (Aigremoine)

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Agrimony (Aigremoine)
Agrimony (Aigremoine)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli d’Agrimony vous cachez vos souffrances derrière un masque jovial. Donc vous êtes l’ami fidèle, le conciliateur et le bon camarade en toute circonstance. C’est-à-dire que pour garder votre paix intérieur et extérieur, pour éviter le conflit entre eux, vous êtes prêt à de grands sacrifice. Par exemple, vous minimisez les problèmes grâce à l’humour et avez du mal à parler de vos propres problèmes. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli d’Argrimony vous êtes optimiste et confiant, bon conciliateur, équilibré et objectif. C’est-à-dire que vous pouvez réèllement rire d’une difficulté car vous aurez reconnue son importance relative. Vous pouvez plus facilement exposer vos difficultés. 

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Centaury (Centaurée)

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Centaury (Centaurée)
Centaury (Centaurée)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous n’arrivez pas à dire non et obéissez très facilement aux autres. Vous êtes plutôt passif et faites tout pour éviter le conflit. De même vous pouvez négligez vos propres besoins et êtes soumis aux besoins des autres. 

Etat débloqué

Ici vous savez quand il faut dire oui mais vous êtes capable de dire non aussi. Vous arrivez à vous intégrer dans un groupe tout en conservant votre propre identité. C’est-à-dire que vous pouvez faire passer vos besoins avant ceux des autres et vous parvenez à consacrer votre vie à votre vocation personnelle tout en aidant les autres. 

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Walnut (Noyer)

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui
Walnut (Noyer)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Walnut vous êtes hyper influençable et sensible aux émotion des autres. Aussi vous êtes une vrai éponge et avez de grosse difficultés liées aux grands changements de la vie et avez du mal à vous débarrasser d’anciennes habitudes. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous pourrez vous adapter plus facilement aux changements tout en gardant votre cap. C’est-à-dire que vous pourrez rester fidèle à vous même sans tenir compte d’éventuelles contrariétés ou d’avis sceptiques. 

Les fleurs de Bach : Hypersensibilité à autrui : Holly (Houx)

Holly (Houx)
Holly (Houx)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous ressentez souvent de la haine, de l’envie, de la jalousie, de la suspicion, de la colère… Par exemple vous avez souvent envie de vous venger et vous vous dévalorisez face à la réussite des autres. De même, vous avez un tempérament très eruptif. 

Etat débloqué

Ici vous êtes capable de compréhension et avez atteint l’harmonie intérieure qui vous permet par exemple de pardonner plus facilement. En d’autres termes vous êtes capable de vous réjouir sincèrement pour les autres même si vous êtes dans une situation délicate. 

Conclusion

Pour conclure, nous avons vu là, la catégorie de l’hypersensibilité à autrui des fleurs du Dr Bach. Et dans ce prochain article nous verrons la catégorie des découragement et désespoirs.

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

Write A Comment