Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Wild Rose (Églantier), la fleur du résigné, apathique. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis et Honeysuckle. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Olive, White Chestnut, Mustard et Chestnut Bud.  Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

Wild Rose (Eglantier) fleur de Bach
Wild Rose (Eglantier)

L’état non accompli de Wild Rose (Églantier)

Dans l’état non accompli la personne est très passive, fataliste. C’est-à-dire qu’elle a déjà capitulé intérieurement. Aussi la personne est persuadée que tout est voué à l’échec même si la situation ne le parait pas. Elle n’a donc pas envie de faire d’effort pour voir le positif. Mais elle ne se plaint pas de cette situation pessimiste puisqu’elle la trouve normale. Cette mélancolie permanente ne laisse place à aucune joie de vivre et motivation intérieure. 

 

L’état accompli de Wild Rose (Églantier)

Dans l’état accompli la personne retrouve son dynamisme et sa motivation intérieure. C’est-à-dire qu’elle prend avec joie des initiatives. Elle croit sincèrement que les choses peuvent se dérouler correctement et accepte de tenter de nouvelles expériences. Elle peut également voir les choses de manière positive. 

 

Conclusion

Pour conclure, Wild Rose permet de retrouver la motivation et la joie de vivre, un intérêt concret en la vie. C’est aussi la troisième fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et dans l’article suivant nous verrons Olive la fleur de l’épuisement.  

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

Write A Comment