Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Wild Oat (Folle Avoine), la fleur de l’absence de vocation. Dans les articles précédents nous avons détaillé Cerato, Scleranthus, Gentiane, Gorse et Hornbeam. Voici maintemant la dernière de cette catégorie.  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, terminons avec les incertitudes.

 

wild oat fleur de bach
Wild Oat (Folle Avoine)

L’état non accompli de Wild Oat

Dans l’état non accompli de Wild Oat (Folle avoine), la personne n’est pas capable de trouver son chemin de vie. C’est le cas typique des multi-potentiels et on peut retrouver des exemples dès l’adolescence. Ce sont des personnes qui ont du mal à trouver leur place dans la société car ils veulent vivre autrement et conduire leur barque seuls. Cependant, ils ne connaissent pas la destination de leur barque. Ils apprennent vite et ans effort et du coup se lassent très vite et sont sans cesse attirés vers d’autres projets avec l’intention d’accomplir de grandes choses. Mais ils atteignent rarement leur but car ils se sont lassé entre temps. 

 

L’état accompli de Wild Oat (Folle Avoine)

Dans l’état accompli la personne n’est plus dispersée. C’est-à-dire qu’elle sait utiliser ses différentes capacités pour mener à terme ses projets. Aussi, les idées sont plus claires et structurées et la personne peut rester focus sur l’objectif à atteindre. La personne arrive à trouver sa place dans la société tout en étant différent. 

 

Conclusion

Pour conclure, Wild Oat permet de trouver son chemin de vie. C’est-à-dire, celui qui nous correspond et pour lequel on peut mobiliser toutes ses ressources. C’est aussi la dernière fleur de la catégorie des Incertitudes.

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Write A Comment