Dans cet article nous allons aborder la catégorie du manque d’intérêt pour le présent des fleurs de Bach. Pour rappel voici les 7 catégories : 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Clematis (clématite)

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent
Clematis (Clématite)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous êtes plutôt rêveur, vous n’êtes jamais complètement présent, il y a toujours une pensées qui vous emmène ailleurs. Il arrive souvent de se cogner sur divers objet, de rêver les yeux ouverts ou de sembler ailleurs, comme hypnotisé. Vous accordez beaucoup de place à l’imaginaire dans votre vie et vous voyagez entre réalité et imaginaire.

Etat débloqué

Ici vous comprenez la différence entre réel et imaginaire et vous êtes mettre de votre imagination. Vous êtes capable de d’appliquer votre créativité dans la réalité, car vous savez contrôler et choisir les moments pendant lesquels vous faites appel à votre imaginaire ou non. 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Honeysuckle (Chèvrefeuille)

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent
Honeysuckle (Chèvrefeuille)

Etat de blocage

Dans cet état émotionnel non accompli vous êtes toujours bloqué dans le passé. A chaque conversation vous exprimez un fait du passé pour illustrer votre propos. Peut-être que vous éprouvez certains regrets et vous vivez dans vos souvenirs

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous avez su tirer le leçons du passé et êtes capable de vivre dans le présent. Vous ne vous cramponnez plus au passé et allez de l’avant.

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Wild Rose ( Eglantine)

Wild Rose fleur de Bach
Wild Rose (Eglantier)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Wild Rose vous êtes plutôt résigné et apathique, votre voix est monotone ou assourdie. Vous êtes résigné intérieurement et n’avez pas beaucoup de joie de vivre. Vous ne vous plaignez même pas de votre état puisque vous trouvez ça normal tellement vous êtes mélancolique. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous retrouvez dynamisme et enthousiasme et votre motivation intérieure. Vous appréciez les expériences et initiatives et vous avez retrouvez un intérêt vital à la vie. 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Olive (Olivier)

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent
Olive (Olivier)

Etat de blocage

Ici vous ne supportez plus rien et vous êtes totalement épuisé. Vous êtes au bout du rouleau et avez besoin de beaucoup de sommeil. Plus rien ne vous fait envie et il vous est difficile d’entreprendre quelque chose. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous avez à nouveau force et vitalité, vous semblez inépuisable et pouvoir faire face à toutes les difficultés. 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : White Chestnut (Marronnier blanc)

White chestnut
White Chestnut (Marronnier blanc)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli ce qui vous bloque c’est d’être envahi par des pensées obsédantes. Vous ruminez certaines idées et êtes en permanence préoccupé. De même vous ressassez les mêmes problèmes sans réussir à trouver une solution. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous avez le calme et la paix intérieur qui vous permet de trouver en vous les ressources pour résoudre vos problèmes. 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Mustard (Moutarde)

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent
Mustard (Moutarde)

Etat de blocage

ici vous ressentez une profonde mélancolie sans raison apparente. Vous êtes souvent triste sans savoir vraiment pourquoi et vous ressentez une douleur de vivre. Cet état vous fait peur car vous ne le maîtrisez pas. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous avez atteint la stabilité intérieur qui vous permet d’être gai même les jours moins heureux. 

Les fleurs de Bach : Manque d’intérêt pour le présent : Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent
Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Chestnut Bud vous n’arrivez pas à tirer les leçons du passés. Vous refaites continuellement les mêmes erreurs. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes capable de comprendre et d’intégrer vos expériences. Vous gagnez en sagesse et ne recommencez pas les mêmes erreurs. Vous savez en tirer les leçons. 

Conclusion

En résumé nous avons abordé la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et nous allons voir la suivante : La solitude

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

Write A Comment