Dans cet article je vous parle des formations fleur de Bach. Je vous dit comment faire pour vous former et connaître les fleurs. Chaque niveau a son importance et le niveau 1 peut suffire pour un usage personnel. Mais si vous souhaitez en faire un métier, il faudra aller jusqu’au niveau 3. Si vous souhaitez simplement en savoir plus sur les fleurs n’hésitez pas à consulter cet article. 

Les fleurs de Bach : découragement et désespoir : Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem)
Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem)

Où trouver une formation fleur de Bach

Sur le site du centre Bach vous pouvez trouver des formateurs. Sur cette page vous trouverez les stages proposés pour la France. Si vous n’habitez pas en France il faudra vous rendre ici et sélectionner votre pays puis lancer la recherche. Avant c’est le centre Bach qui s’occupait des stages. Mais maintenant chaque pays s’organise. En France, l’association iffacb regroupe les formateurs français. Toujours à partir du site du cente Bach vous pourrez trouver un formateur agréé dans votre département. Il vous suffira de le contacter pour avoir les informations sur les dates de stages proposées. 

Combien de niveaux ?

Il y a 3 niveaux de formation fleurs de Bach.

Le niveau 1 concerne l’apprentissage des caractéristiques de fleurs. Vous découvrirez les 38 fleurs ainsi que le remède d’urgence mais aussi comment les utiliser pour vous, pour les animaux, ou pour les plantes. 

Puis le niveau 2 concerne les subtilités des fleurs. Autrement dit il vous apprends à lever les doutes quand vous hésitez entre deux fleurs. Mais vous y apprendrez aussi les bases pour faire un conseil en fleur de Bach et sélectionner les bonnes fleurs pour la personne que vous conseillez

Et enfin le niveau 3 va beaucoup plus en profondeur sur le fonctionnement d’un conseil en fleur de Bach. A l’issue de ce niveau 3 il y aura encore environ 1 an et demi d’accompagnement avec des études de cas à traiter pour se perfectionner.  Aussi pour devenir un BFRP il faudra également accepter la charte déontologique qui vous engage à respecter la méthode originelle telle que l’a transmise le Dr Bach. 

Pourquoi suivre une formation fleur de Bach ?

Si vous souhaitez en savoir plus pour un usage personnel, le niveau 1 pourra suffire. Vous aurez une bonne connaissance des fleurs et pourrez les utiliser. Pour en faire un métier et vous installer en temps que conseiller il faudra aller jusqu’au niveau 3 plus les 1 an et demi d’accompagnement. Une formation fleur de Bach est un moment magique, plein de bienveillance et d’écoute mais aussi sans jugement. Vous venez comme vous êtes et vous laissez guider par les fleurs. 

Write A Comment