Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Honeysuckle (Chèvrefeuille), la fleur du figé dans le passé. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Wild Rose, Olive, White Chestnut, Mustard et Chestnut Bud.  Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent Honeysuckle (Chèvrefeuille)
Honeysuckle (Chèvrefeuille)

L’état non accompli de Honeysuckle (Chèvrefeuille)

Dans l’état non accompli la personne est bloquée dans son passé. C’est-à-dire qu’elle ne peut pas vivre le présent ou imaginer le futur. Aussi elle repense constamment au passé. Tout était toujours mieux avant, en ce temps là. Pendant des conversations ou même intérieurement, elle compare les fait à son passé. Ainsi elle préfère souvent vivre dans ses souvenirs plutôt que dans le présent. C’est assez difficile d’avancer dans ces conditions. C’est parfois du à la perte d’un être cher qu’on arrive pas à surmonter ou des regrets. 

 

L’état accompli de Honeysuckle (Chèvrefeuille)

Dans l’état accompli, la personne est capable de tirer les leçons du passé et de s’en détacher pour avancer et progresser. Aussi elle peut évoquer son passé sans nostalgie, ni regret. C’est-à-dire qu’elle accepte le passé et il construit positivement la personne. Aussi elle peut regarder vers l’avenir. 

 

Conclusion

Pour conclure, Honeysuckle permet de regagner la concentration nécessaire à la prise de décision. C’est aussi la deuxième fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et dans l’article suivant nous verrons Wild Rose la fleur du coincé dans le passé.  

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

 

Write A Comment