ANNULÉ A CAUSE DU COVID-19

Dans cet article je vous présente le salon l’essen ciel du bien-être qui aura lieu les 4 et 5 avril 2020 à Reichshoffen où je vous attends nombreux. Je serais également présente tout le week-end pour vous présenter mon coussin de jambe Dorconfort et deux conférences. 

 

Le salon l'essen ciel du bien-être conférences et ateliers
Flyer du salon l’essen ciel du bien-être

C’est où et quand?

Le salon l’essen ciel du bien-être se déroulera le samedi 4 et dimanche 5 avril 2020 à l’espace cuirassier 4 place de la Castine – 67110 REICHSHOFFEN. Aussi je vous attends nombreux les deux jours de 10h00 à 19h00 à l’emplacement n°23.

 

Ce salon c’est quoi pour qui?

C’est entre 25 et 50 exposants dans le domaine du bien-être qui partagent leurs expériences et leurs savoir-faire. De nombreuses conférences et ateliers vous seront également proposés sur les deux jours. De plus, je vous proposerais moi-même deux conférences. Tout le monde peut y accéder pour 1 € symbolique reversé à l’association essen ciel reliance. 

 

Les animations du samedi au salon l’essen ciel du bien-être

Les conférences

Tout au long de la journée vous aurez droit à des conférences dans différentes thématiques. Par exemple, une conférence sur les bien-faits de l’aloe vera. Aussi je vous présenterai ma première conférence samedi à 16h00. Elle s’intitule : « Identifier l’origine des coups de fatigue pour retrouver sa pleine énergie. » De même je serais présente à l’emplacement n°23 pour répondre à toutes vos questions.

 

Les ateliers

Plusieurs exposants proposent des ateliers de Yoga de SAMARA, méditation, soin du visage…

 

Les animations du dimanche au salon l’essen ciel du bien-être

Les conférences

Le dimanche aussi il y aura des conférences sur la radiesthésie, le sens de la vie, le yoga. Je vous présenterai également à 13h00, une deuxième conférence. Elle s’intitule : « 4 clés pour être en bonne santé. ».

 

Les ateliers

De même que samedi des nouveaux ateliers seront proposés pour prendre soin de vous et vous détendre. Rien de mieux pour un bon dimanche bien zen.

 

Conclusion sur le salon l’essen ciel du bien-être

Pour conclure, vous aurez compris que c’est un événement à ne pas manquer alors je vous attends nombreux les 4 et 5 avril 2020 à Reichshoffen. Dans le prochain article je vous parlerais un peu plus en détail de mes conférences

Retrouvez le programme complet du salon ICI

 

 

 

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Wild Oat (Folle Avoine), la fleur de l’absence de vocation. Dans les articles précédents nous avons détaillé Cerato, Scleranthus, Gentiane, Gorse et Hornbeam. Voici maintemant la dernière de cette catégorie.  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, terminons avec les incertitudes.

 

wild oat fleur de bach
Wild Oat (Folle Avoine)

L’état non accompli de Wild Oat

Dans l’état non accompli de Wild Oat (Folle avoine), la personne n’est pas capable de trouver son chemin de vie. C’est le cas typique des multi-potentiels et on peut retrouver des exemples dès l’adolescence. Ce sont des personnes qui ont du mal à trouver leur place dans la société car ils veulent vivre autrement et conduire leur barque seuls. Cependant, ils ne connaissent pas la destination de leur barque. Ils apprennent vite et ans effort et du coup se lassent très vite et sont sans cesse attirés vers d’autres projets avec l’intention d’accomplir de grandes choses. Mais ils atteignent rarement leur but car ils se sont lassé entre temps. 

 

L’état accompli de Wild Oat (Folle Avoine)

Dans l’état accompli la personne n’est plus dispersée. C’est-à-dire qu’elle sait utiliser ses différentes capacités pour mener à terme ses projets. Aussi, les idées sont plus claires et structurées et la personne peut rester focus sur l’objectif à atteindre. La personne arrive à trouver sa place dans la société tout en étant différent. 

 

Conclusion

Pour conclure, Wild Oat permet de trouver son chemin de vie. C’est-à-dire, celui qui nous correspond et pour lequel on peut mobiliser toutes ses ressources. C’est aussi la dernière fleur de la catégorie des Incertitudes.

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Hornbeam (Charme), la fleur de la lassitude mentale. Dans les articles précédents nous avons détaillé Cerato et Scleranthus, Gentiane et Gorse. Puis dans le dernier article nous verrons Wild Oat.  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, continuons avec les incertitudes.

 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes Hornbeam (Charme)
Hornbeam (Charme)

L’état non accompli d’Hornbeam

Dans l’état non accompli d’Hornbeam (Charme) la personne est surmenée intellectuellement. C’est-à-dire qu’elle sollicite beaucoup trop son intellect par rapport au reste. Autrement dit, trop de lecture d’apprentissage, trop de télévision… et pas assez d’action de création et de mise en oeuvre. Aussi, le simple fait de penser à la charge de travail provoque une grosse fatigue. Autrement dit on ne se croit plus capable de venir à bout de nos journée de travail et on hésite beaucoup à se lever. 

 

L’état accompli d’Hornbeam (Charme)

Dans l’état accompli d’Hornbeam on retrouve la certitude de venir à bout de toutes nos tâches, même si elles paraissent insurmontables. Aussi on est à nouveau capable de trouver en nous la force d’agir et d’avancer. L’équilibre entre la réflexion et l’action est retrouvé.

 

Conclusion

Pour conclure, Hornbeam (Charme) permet de retrouver la force d’agir et de surmonter les épreuves. C’est aussi la cinquième fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons la sixième et dernière fleur, Wild Oat (Folle avoine) la fleur de l’absence de vocation. 

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

 

 

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Gorse (Ajonc), la fleur du désespoir. Dans les articles précédents nous avons détaillé Cerato et Scleranthus et Gentian. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Hornbeam et Wild Oat.  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, continuons avec les incertitudes.

 

Gorse
Gorse (Ajonc)

L’état non accompli de Gorse

Dans l’état non accompli de Grose (Ajonc) la personne a perdu tout espoir. C’est-à-dire qu’elle ne croit plus en une possible solution. C’est le cas typique d’un malade chronique qui ne croit en plus aucun traitement. Cependant, il veut bien essayer une dernière tentative pour faire plaisir à son entourage. Mais au fond de lui, il sait déjà que ça ne fonctionnera pas. Surtout, cette négativité entretien la maladie et l’empêche de retrouver l’espoir. Et même s’il peut se laisser convaincre, intérieurement il a déjà abandonné. 

 

L’état accompli de Gorse (Ajonc)

Dans l’état accompli de Gorse (Ajonc) la personne à retrouvé l’espoir. Aussi elle prend conscience que la négativité n’apporte rien de bon. Cependant elle peut accepter l’idée que malgré les difficultés chaque action a une fin salutaire. De même, elle est plus enclin a essayer de nouvelles solution grâce à l’espoir de la réussite.

 

Conclusion

Pour conclure, Gorse  (Ajonc) permet de retrouver l’espoir et de combattre sa négativité. C’est aussi la quatrième fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons Hornbeam (Charme) la fleur de la lassitude mentale. 

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Gentian, la fleur du découragement et de l’abattement. Dans les articles précédents nous avons détaillé Cerato et Scleranthus. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Gorse, Hornbeam et Wild Oat .  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, continuons avec les incertitudes.

 

Les fleurs de Bach : les incertitudes Gentian (Gentiane)
Gentian (Gentiane)

L’état non accompli de Gentian

Dans l’état non accompli de Gentian (Gentiane) la personne ne se rend pas compte de ces doutes. C’est-à-dire qu’elle ne peut se laisser guider par son Moi intérieur car elle cherche une explication logique et rationnelle à tout. Aussi, le scepticisme a pris le dessus et la remise en question est permanente. Ceci empêche la personne de s’accomplir pleinement. La personne est également déprimée mais connait l’origine de cette déprime. De plus, elle se décourage très rapidement face aux imprévus. 

 

L’état accompli de Gentian (Gentiane)

Dans l’état accompli de Gentian (Gentiane), la personne retrouve la capacité de vivre avec ses conflits. C’est-à-dire qu’elle ne considère plus les échecs comme un déboire du moment qu’elle a fait tout son possible pour atteindre son but. Aussi, elle garde confiance en son jugement même dans l’adversité et ne se décourage plus face aux imprévus.

 

Conclusion

Pour conclure, Gentian (Gentiane) permet de reprendre confiance en son Moi intérieur et ne plus se laisser décourager par le moindre incident de parcours. C’est aussi la troisième fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons Gorse (Ajonc) la fleur de l’hésitation entre deux alternatives. 

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Scleranthus (Alène), la fleur de l’hésitation entre deux alternatives. Dans l’article précédent nous avons détaillé Cerato. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Gentian, Gorse, Hornbeam et Wild Oat .  Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, abordons maintenant les incertitudes.

 

Sclérentus annus fleur de Bach Scleranthus (Alène)
Scleranthus ( Alène)

L’état non accompli de Scleranthus (Alène)

Dans l’état non accompli de Scléranthus (Alène), la personne n’est plus capable de prendre un décision, elle hésite en permanence entre deux alternatives. Au contraire de Cerato, la personne cherche à résoudre seul son incertitude. C’est-à-dire qu’elle n’a pas besoin de l’approbation d’autrui. Aussi, elle passe d’une alternative à l’autre par manque de calme intérieur. Par exemple, un jour elle est très enthousiaste à l’idée de partir en voyage avec des amis alors que dès le lendemain elle se demande si elle ne fait pas la plus grosse erreur de sa vie. De plus, son attitude peut donner l’impression d’être déconcentrée et non fiable. 

 

L’état accompli de Scleranthus (Alène)

Dans l’état accompli de Scleranthus (Alène), la personne à retrouvé suffisamment de calme intérieur pour réussir à trancher entre deux alternatives. Aussi le choix apparaît plus clairement et les décisions sont plus faciles à prendre. Donc la personne est plus sûre d’elle et peut intégrer plus de possibilité dans sa vie. 

 

Conclusion

Pour conclure, Scleranthus permet de regagner la concentration nécessaire à la prise de décision. C’est aussi la deuxième fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons Gentian (Gentiane) la fleur du découragement de de l’abattement.  

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Dans cette série d’articles nous allons aborder en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous commencerons ici par Cerato (Plumbago), la fleur de la recherche d’approbation d’autrui. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Sclerenthus, Gentian, Gorse, Hornbeam et Wild Oat . Dans cette série d’articles ici, je vous présentais les différentes catégories des Fleurs de Bach. Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, abordons les incertitudes.

 

Fleur de bach : cerato
Cerato (Plumbago de l’Himalaya)

L’état non accompli de Cerato (Plumbago)

Comme évoqué en introduction, Cerato (Plumbago) est la fleur du besoin d’approbation d’autrui. C’est-à-dire que le personne a en permanence besoin que quelqu’un lui confirme qu’il prend la bonne décision. Une personne en état non accompli de Plumbago n’est plus capable de prendre seul une décision. Elle demande en permanence l’avis des autres. Aussi elle accorde trop de valeur à leurs avis. Elle a perdu toute confiance en son propre jugement et ne sait plus rassembler et trier ses idées. C’est-à-dire qu’elle assimile des tas d’information sans en tirer profit.

 

L’état accompli de Cerato (Plumbago)

 Dans l’état accompli de Cerato (Plumbago), la personne à retrouvé confiance en son propre jugement. Aussi elle retrouve la capacité d analyser et trier les informations pour prendre une décision toute seule. Elle peut se laisser guider par son intuition car elle a retrouvé confiance en elle. Et puis ces décisions sont fermes et ne changement plus.

 

Conclusion

Pour conclure, Cerato permet de reprendre confiance en soi et en sa capacité de jugement, on peut prendre seul les bonnes décisions. C’est aussi la première fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons Scleranthus (Alène) la fleur de l’hésitation entre deux alternatives. 

Les incertitudes :

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Comme je le disais dans cet article le sommet Entreprendre au Féminin m’a fait sortir de ma zone de confort. Aussi, j’ai pu faire et découvrir tant de choses. J’ai également eu l’immense joie de contribuer à l’écriture du livre Entreprendre au Féminin de Morgane FEVRIER. Une autre aventure que j’ai rejoins avec la plus grande joie. 

 

Livre Entreprendre

L’écriture du livre Entreprendre au Féminin

L’écriture à toujours fait parti de ma vie, déjà petite j’avais des petits carnets, j’écrivais beaucoup d’histoires, de nouvelles… Mes outils se sont développés au fil du temps mais je n’ai jamais cessé d’écrire. C’est d’ailleurs aussi pour cela que je tiens ce blog. J’aime le fait de partager mes idées et des conseils au travers de l’écriture. L’orthographe et moi ne sommes pas toujours bon amis, surtout quand je travaille tard et la vidéo ou les audio peuvent représenter un gain de temps considérable. Pourtant, je n’imagine pas ma vie sans l’écriture.

 

Le concept du livre

Dans le livre Entreprendre au Féminin, une cinquantaine de femmes partagent leurs parcours, des conseils et des exercices pratique pour entreprendre. Aussi les témoignages sont classés par catégorie. Vous pouvez ainsi jongler entre les parties en fonction de votre situation et vos besoins. Vous pouvez chercher dans ce livre comme dans un dictionnaire de l’entrepreneuriat. J’ai enfin reçu mon exemplaire et j’ai vraiment hâte de lire tous les trésors qu’il contient. 850 grammi di felicità ( 850 gr de bonheur) à consommer sans modération.

 

Conclusion

Je pense que cette aventure n’est que le début d’une plus grande et je le dois à nouveau à Morgane FEVRIER. Les idées dans ma tête se bousculent mais il me faudra du temps pour les mettre toutes à plat. Cependant je suis heureuse d’avoir fait un premier pas dans l’écriture et compte bien encore grandir dans ce domaine. 

Je vous rappel que vous pouvez commander ce livre sur Amazon ICI

 

Livre Entreprendre

 

 

Dans cet article d’actualité je vous parle de ma participation au sommet Entreprendre au Féminin organisé par Morgane FEVRIER du 5 au 15 mars 2020. Aussi je vous expliquerais en quoi consiste ce sommet. Puis je vous parlerais de ma conférence et interview.

 

Le sommet Entreprendre au Féminin

Ainsi les objectifs de Morgane pour ce sommet Entreprendre au Féminin sont : rassembler, connecter, découvrir et apprendre. 

  • Rassembler : c’est vrai qu’en tant qu’entrepreneur on se retrouve souvent seul. Pourvoir se réunir avec des personnes traversant les mêmes difficultés que nous peut s’avérer très bénéfique.
  • Connecter : se réunir ainsi permet de créer des relations, des partenariats et permet d’élargir son réseau.
  • Découvrir : on apprend tous les jours des expériences et activités de chacun. On découvre des énergies et des façons de faire ou de penser insoupçonnées. 
  • Apprendre : toutes ses connaissances aussi diverses et variées, riches et surtout accessibles.

Je pense pouvoir dire que le pari est réussi car les conférences de l’espace VIP sont toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Et les interviews démarrent le 5 mars à 21h. Il vous reste un peu de temps pour vous inscrire au sommet Entreprendre au féminin.  ICI

La conférence

Ma conférence présente dans l’espace VIP du sommet Entreprendre au Féminin concerne le sommeil et s’articule en 5 parties. 

  • Identifier l’origine des coups de fatigue diurne (les causes)
  • Les solutions possibles
  • Comment mettre en place les solutions
  • Hacker son cerveau pour en faire son allié
  • Comment retrouver l’énergie grâce aux plantes

Je vous donne toutes clés pour sortir de l’enfer des coups de pompes. 

L’interview du sommet Entreprendre au Féminin

Aussi, ne ratez pas mon interview qui aura lieu le 9 mars à 18h. On y parlera des 3 clés pour être en bonne santé de manière général avec une quatrième clé « bonus ». Mais je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir ça en vous inscrivant ICI

 

Conclusion

Pour conclure, participer à ce sommet Entreprendre au Féminin m’a vraiment permis de faire d’agréables rencontres. Mais j’ai dû aussi sortir de ma zone de confort pour réaliser de nouvelles choses et acquérir de nouvelles compétences. Alors je sors vraiment grandie de cette aventure et je remercie Morgane FEVRIER très fort pour tout ça. D’autant plus que j’ai encore réalisé autre chose grâce à sa créativité. Je vous en dit plus dans cet article

 

Entreprendre au Féminin
Merci Morgane

Dans cet article nous allons voir comment peut-on guérir grâce à un audio? Je vais vous présenter ici Philippe EVEILLEAU, le créateur de l’audio qui stimule le processus d’autoguérison. 

 

Qui est-il ?

Philippe EVEILLEAU est le créateur de la chaîne Youtube « Agence Web & Stratégies Digitales Inattendues » où il partage de précieux conseils en stratégie digital et création de site web qu’il applique également dans son autre activité. Il est également le créateur d’audio subliminaux permettant d’améliorer notre vie dont il partage des extraits sur la chaîne Youtube « creermarealite » . Vous y trouverez aussi de nombreux conseils dans des thématiques différentes telles que la conscience ou l’addiction. Mais alors qu’est-ce qu’un audio subliminal et comment peut-il nous aider? C’est ce que nous allons voir ans la partie suivante.

 

Qu’est-ce que le subliminale (Philippe EVEILLEAU)

Subliminal veut dire inférieur au seuil de conscience. C’est une information que l’on reçoit de manière inconsciente. C’est l’opposé de la méthode Coué dont je vous parlais dans cet article. Cette dernière consistait également à s’adresser à son inconscient mais de manière consciente. Tandis qu’avec le subliminal la personne qui reçoit le message n’a aucune conscience de celui-ci. Philippe EVEILLEAU utilise le subliminal dans ces audio. Des messages non audibles sont glissés dans une musique ou mélodie. Ces messages visent à lever des blocages, des addictions, des croyances limitantes qui nous empêchent de nous développer. Ainsi en s’adressant de manière positive à son inconscient sans passer par le conscient permet de lever certains filtres ou barrières que pourrait avoir notre conscient. 

 

Comment fonctionne l’audio ?

Dans son audio « Activer ses forces de guérisons » les messages ont pour but de stimuler le processus d’autoguérison et l’utilisation des ressources intérieures. Philippe EVEILLEAU nous permet de nous reconnecter à notre corps. En réapprenant à communiquer avec lui il est plus facile d’identifier ses besoins et de les respecter. Cela permet de corriger certains déséquilibres souvent cause d’un affaiblissement du système immunitaire. Il harmonise et dynamise votre corps pour votre plus grand bien-être. L’audio s’écoute de préférence avec un casque et il est très agréable à écouter. Vous pouvez l’écouter partout quand vous voulez alors ne vous en privez pas. 

Retrouvez toutes les infos ici. 

 

Conclusion Philippe EVEILLEAU

Pour conclure il faut écouter cet audio, il ne vous fera que du bien. Et dites nous en commentaire ce que vous en avez pensé et ce que vous avez ressenti.