Dans cet article nous allons détailler les caractéristiques de la fleur de Bach : Red Chestnut. Nous sommes toujours dans la catégorie des peurs. Cette dernière fleur concerne les peurs excessives pour les autres.

 

Red Chestnut
Red Chestnut (Marronnier rouge)

L’état non accompli de Red Chestnut

Dans l’état non accompli les personnes éprouvent une crainte obsessionnelle envers quelqu’un d’autre. Par exemple un mère qui ne laisse jamais son enfant faire du vélo de peur qu’il ne se fasse mal. De même on s’imagine le pire lorsque notre RDV a 5 min de retard. Aussi on se fait du mal en se torturant pour les autres. Par contre on n’éprouve aucune crainte pour soi-même.

Les personnes ayant besoin de Red Chestnut ont des liens affectifs très forts avec les personnes qu’elles sur-protègent. Mais elles pensent que cela passe inaperçu. Aussi elles ne se rendent pas compte que cette attitude leur cause du tord à tous les deux. De même elles n’arrivent pas à couper le cordon ombilical affectif avec ces êtres aimés.

 

L’état accompli de Red Chestnut

Dans l’état accompli on est capable de couper ce cordon et d’apporter son aide. De même on est capable d’encourager les autres dans leurs choix avec des pensées positives. Alors on cesse de voir le danger partout.

Red Chestnut permet d’avoir confiance dans les expériences vécues par les autres. Car on sait qu’ils ont l’autonomie nécessaire pour faire face à des situations difficiles. Il n’y a plus de craintes excessives.

 

Conclusion

Nous avons vu ici la cinquième et dernière fleur de la catégorie des peurs. Dans une prochaine série d’articles nous détaillerons la catégorie des incertitudes.  Cerato, Sclerenthus, Gentian, Gorse, Hornbeam et Wild Oat

Les peurs : 

 

Write A Comment