Dans cet article nous allons détailler les caractéristiques de la fleur de Bach : Aspen. Nous sommes encore dans la catégorie des peurs. Elle concerne cette fois-ci, les angoisses inexpliquées.

 

Les fleurs de Bach : Les peurs : Aspen
Aspene (Peuplier tremble)

L’état non accompli d’Aspen

Dans cette situation la personne doit faire face à des sentiments de crainte et de danger dont elle ne connait pas l’origine. Il peut s’agir de pressentiments ou d’angoisse de l’inconnu. De même, on s’inquiète de manière excessive et sans raison apparentes. La personne peut aussi physiquement se mettre à trembler de peur. 

Les personnes qui relève d’Aspen sont souvent sujet à des cauchemars et n’osent plus se rendormir. Chez les enfants se sont ceux qui veulent qu’on leur laisse la porte ouverte ou la lumière allumée. Autrement dit ils ont peur que « l’homme noir » ne devienne réalité. Parfois, ces personnes se passionnent pour les phénomènes occultes car elles ont réellement peur d’être victime de leurs images et pensées magiques. 

 

L’état accompli d’Aspen

Dans cet état la personne retrouve confiance en la vie. Aussi elle possède un sentiment de sécurité intérieur. Cela lui permet d’aborder la vie avec plus de légèreté et moins d’angoisses. De même elle sont capable de traverser l’inconnu avec confiance. 

Aspen apporte également une libération spirituelle qui permet de s’intéresser aux phénomènes occultes sans craindre d’en être victime. C’est-à-dire que ces personnes sauront faire face aux difficultés inconnues se présentant sur leur chemin de vie. 

 

Conclusion

Nous avons vu ici la quatrième fleur de la catégorie des peurs. Dans le prochain article nous détaillerons Red Chestnut, la fleur des craintes obsessionnelles.

Les peurs : 

 

Les catégories

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

 

Write A Comment