Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Olive (Olivier), la fleur de l’épuisement. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis, Honeysuckle et Wild Rose. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : White Chestnut, Mustard et Chestnut Bud.  Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent Olive (Olivier)
Olive (Olivier)

L’état non accompli d’Olive (Olivier)

Dans l’état non accompli la personne est totalement épuisée et ne supporte plus rien. Aussi elle a besoin de sommeil et n’a plus envie de rien entreprendre. C’est-à-dire qu’elle se sent vidé de toute vitalité et au bout du rouleau. C’est souvent le cas après une situation de surmenage prolongé ou après une longue maladie. Autrement dit la situation à utilisé toutes nos ressources d’énergie. Dans ce cas la moindre tâche la plus insignifiante comme laver une tasse parait insurmontable. De même les activités habituellement appréciées, telles que les loisirs, ne sont plus réalisées. 

 

L’état accompli d’Olive (Olivier)

Dans l’état accompli la personne a retrouvé toute sa vitalité et son énergie. Aussi elle sait identifier les signaux qui lui indique un besoin de repos et les respecte plus. De même elle sait qu’elle sera capable d’avoir des ressources d’énergie inépuisable en cas de besoin pour faire face aux situations extrêmes. Il lui suffit de prendre aussi soin d’elle car maintenant elle sait le faire.

 

Conclusion

Pour conclure, Olive (Olivier) permet de regagner force et vitalité. C’est aussi la quatrième fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et dans l’article suivant nous verrons White Chestnut (Marronnier blanc) la fleur de la rumination.   

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

Write A Comment