Dans cette série d’articles nous allons aborder en détail la catégorie « Peur » des fleurs de Bach. Nous commencerons ici par Rock Rose, la fleur de la terreur. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Mimulus, Cherry Plum, Aspen et Red Chestnut. Dans cette série d’articles ici, je vous présentais les différentes catégories des Fleurs de Bach. C’est la première catégorie des peurs qui sera détaillée dans cette nouvelle série.

 

Rock Rose
Rock Rose (Hélianthème)

L’état non accompli de Rock Rose

Comme évoqué en introduction, l’Hélianthème est la fleur de la terreur ou de la peur panique. Autrement dit cette fleur nous accompagne lors de grandes peurs incontrôlées. Elle est d’ailleurs une des composante du remède d’urgence. Rock Rose est utile lorsque quelque chose nous fait peur au point de ne plus pouvoir bouger. C’est-à-dire, lorsqu’on est tétanisé par cette peur.

La peur de l’altitude est un très bon exemple. Aussi combien de personnes se sont déjà retrouvées coincées sur un toit ou en haut d’une échelle, incapables de faire le moindre mouvement pour se sortir de cette situation. Et dans les cas les plus extrêmes, complètement déconnectés de ce qu’il se passe autour d’eux. Aussi dans ce genre de situation, le plexus solaire est douloureux et le système nerveux s’emballe. La réflexion ou l’action semble impossible. De même les réserves nerveuse s’épuisent rapidement. 

 

L’état accompli de Rock Rose

Dans son état positif révèle un courage héroïque. Ainsi, la personne normalement coincée en haut du toit est cette fois-ci capable de descendre. De plus, elle est capable de chercher une autre personne dans cette situation. 

Aussi avec Rock Rose la personne arrive à oublier ses propres peurs et mobiliser beaucoup d’énergie pour se sortir d’une situation angoissante ou terrifiante. Et elle peut même aider les autres à le faire. En plus, les réserves nerveuses se reconstituent peu à peu et s’affaiblissent moins vite. 

 

Conclusion

Nous avons vu ici la première fleur de la catégorie des peurs. Dans le prochain article nous détaillerons Mimulus, la fleur des peurs connues. 

Les peurs : 

 

Write A Comment