Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier), la dernière fleur du figé dans le passé. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis, Honeysuckle, Wild Rose, Olive, White Chestnut et Mustard. Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)
Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)

Dans l’état non accompli de Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)

Dans l’état accompli, la personne n’arrive pas à tirer les leçons de ces erreurs. C’est typiquement le cas de personnes qui multiplie les relations amoureuses compliquées, ou qui n’arrive pas à apprendre ses leçons. Aussi elle répète en permanence les mêmes erreurs. Ces personnes peuvent également sembler naïves ou niaises car elles n’assimilent pas les expériences. Souvent, elles se précipitent vers des nouvelles expériences bien avant d’avoir assimilé les précédentes.

 

Dans l’état accompli de Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)

Dans l’état accompli, la personne peut comprendre et intégrer les expériences de la vie. Autrement dit elle ne reproduit plus tout le temps les mêmes erreurs. Aussi elle est capable de tirer les leçons et de comprendre ce qui lui arrive et pourquoi cela lui arrive. Elle parait également plus sur d’elle.

 

Conclusion

Pour conclure, Chestnut Bud permet de retenir de ses erreurs. C’est aussi la dernière fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent.

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

Write A Comment