Dans cet article nous allons détailler les caractéristiques détaillées de la fleur de Bach : Mimulus. La Mimule appartient à la catégorie des peurs. Elle concerne les peurs connues.

 

Les fleurs de Bach : Les peurs : Mimulus
Mimulus (Mimule)

L’état non accompli de Mimulus

Dans l’état non accompli on a peur d’une chose connue. C’est-à-dire, que l’on connait la raison de cette peur. Cela peut être la peur d’aller chez le dentiste, de prendre l’ascenseur ou encore les piqûres ou la maladie. Il peut également s’agir de timidité. 

Dans l’état non accompli de Mimulus, on est timide et réservé. De même on connait ses craintes mais on en parle pas forcément de nous même. Au contraire si l’on nous questionne sur le sujet des tas de peurs s’ajoutent. Aussi on rougit ou bégaye facilement. Cela vient d’une grande sensibilité physique, qui en fait, est un cadeau. Mais semble peser comme un fardeau. 

Certaines personnes peuvent même sembler extraverties à l’extérieur mais au fond d’elles elles n’ont pas trop envie de s’investir dans ce monde. Ce sont des comportements que l’on retrouve souvent dans les profils artistiques tels que, auteur, artiste, peintre, musicien.

 

L’état accompli de Mimulus

Dans l’état accompli la personne sait vaincre ses craintes et a dépassé ses angoisses. Aussi elle gagne en assurance, en courage et en audace. Avec Mimulus les alléats de la vie sont abordés avec une certaine force tranquille. 

Cependant la personne accomplie garde une certaine compréhension pour les personnes dans des situations similaires, les craintes ne sont pas oubliées mais surmontées. Elles peuvent faire preuve d’empathie. Elle aura cependant besoin d’un petit havre de paix rien qu’à elle où se ressources en cas de besoin. 

 

Conclusion

Nous avons vu ici la deuxième fleur de la catégorie des peurs. Dans le prochain article nous détaillerons Cherry Plum, la fleur de la peur de craquer. 

Les peurs : 

 

Write A Comment