Dans cet article nous allons détailler les caractéristiques de la fleur de Bach : Cherry Plum. Nous sommes toujours dans la catégorie des peurs. Elle concerne cette fois-ci, la peur de craquer.

 

Cherry Plum
Cherry Plum (Prunier myrobolan)

L’état non accompli

Dans l’état non accompli, on a l’impression de perdre le contrôle de soi. C’est-à-dire qu’on maque de confiance en notre façon de réagir. De même on est au bord de la crise de nerf et on a peur de faire un malheur. Autrement dit, de commettre l’irréparable que l’on regrettera toute sa vie. Aussi, parfois, on se surprend à avoir des pensés horrible ou l’on se voit faire du mal à quelqu’un. 

Dans l’état non accompli de Cherry Plum on peut parfois exprimer de la colère de manière démesurée alors que ce n’est pas dans nos habitudes. De plus, on a peur de commettre un acte contre notre propre volonté. Autrement dit, on est complètement déconnecté de son Moi intérieur et on le sait de manière consciente. 

 

L’état accompli de Cherry Plum

Grâce à Cherry Plum, on se reconnecte avec son Moi intérieur et on se fait à nouveau confiance. On se contrôle et se maîtrise avec calme et apaisement. Autrement dit on est capable de garder son sang froid même dans des situations de souffrance physique. De même on n’est plus sujet aux impulsions et n’avons plus peur d’un dérapage incontrôlé. On aborde la vie beaucoup plus sereinement.

 

Conclusion

Nous avons vu ici la troisième fleur de la catégorie des peurs. Dans le prochain article nous détaillerons Aspen, la fleur des angoisses inexpliquées. 

Les peurs : 

 

Write A Comment