Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici Mustard (Moutarde), la fleur de la mélancolie sans raisons apparentes. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis, Honeysuckle, Wild Rose, Olive et White Chestnut. Puis dans le dernier article nous verrons Chestnut Bud.  Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

Les fleurs de Bach : Manque d'intérêt pour le présent Mustard (Moutarde)
Mustard (Moutarde)

L’état non accompli de Mustard (Moutarde)

Dans l’état non accompli la personne est très mélancolique et ne sais pas pourquoi. C’est-à-dire qu’elle se sent exclu de la vie, triste, abattu mais qu’elle ne trouve aucun lien entre son état et sa vie courante. Aussi il lui est impossible de déterminer la cause de son mal-être mais elle ne peut cacher cet état aux autres. De même aucun argument rationnel ne pourra la sortir de cette situation. Ces moments sont très difficiles à vivre et sont très effrayants car on ne les maîtrise pas. 

 

L’état accompli

Dans l’état accompli de Mustard (Moutarde) la personne à retrouvé son humeur joviale en toute circonstance. C’est-à-dire qu’elle peut même traverser les moments douloureux ou triste avec joie et positivité. Aussi son humeur reste égale et elle gère avec sagesse les aléas de la vie. 

 

Conclusion

Pour conclure, Mustard permet de retrouver sa joie de vivre. C’est aussi la première fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et dans l’article suivant nous verrons Chestnut Bud (Bourgeon de marronnier)  la fleur de la répétition des erreurs.  

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

Write A Comment