Dans cet article nous allons aborder la catégorie des incertitudes des fleurs de Bach. Pour rappel voici les 7 catégories : 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Certao (Plumbago de l’Himalaya)

Fleur de bach : cerato
Cerato (Plumbago de l’Himalaya)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Cerato vous doutez de votre capacité de jugement, vous avez en permanence besoin de l’avis des autres et vous êtes incapable de prendre seul une décision. C’est-à-dire que vous accordez une valeur exagéré à l’opinion des autres. Peut-être que vous énervez les gens en les interrompant par des questions.

Etat débloqué

Dans l’état accompli de Cerato vous êtes intuitif et enthousiaste. Vous n’avez plus besoin des autres pour prendre une décision, vous êtes donc capable de faire vos propres choix et agissez avec sagesse. C’est-à-dire que vous avez suffisamment confiance en votre voix intérieure et ne modifiez plus vos décisions.

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Scleranthus (Alène)

Sclérentus annus fleur de Bach
Scleranthus ( Alène)

Etat de blocage

Les symptômes de l’état de blocage de Scleranthus sont des sautes d’humeur extrême. Vous ne parvenez pas à faire un choix entre deux ou plusieurs alternatives. C’est-à-dire qu’il vous manque le calme intérieur qui vous permet de renoncer à une ou l’autre alternative. 

Etat débloqué

Lorsque l’état de blocage est levé grâce à Scleranthus, vous arrivez à vous concentrer et prendre une décision plus rapidement. Vous êtes alors capable de vous adapter plus facilement aux circonstances et vous pouvez intégrer plus de possibilité dans votre vie. 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Gentian (Gentiane)

Les fleurs de Bach : les incertitudes
Gentian (Gentiane)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Gentian vous vous sentez déprimé, abattu et découragé et vous savez pourquoi. Vous êtes souvent sceptique et faites part de vos doutes. Par exemple, vous vous découragez rapidement à l’annonce de difficultés imprévues. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes capable de vivre avec des conflits. Vous arrivez à trouver en vous la capacité de maîtriser vos difficultés. Vous arrivez également à faire preuve de plus d’optimisme. Par exemple, vous avez conscience de ne pas échouer du moment que vous avez fait tout votre possible. 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Gorse (Ajonc)

Gorse
Gorse (Ajonc)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Gorse, vous avez perdu tout espoir. C’est-à-dire que vous n’osez même plus espérer une amélioration. Même si vous pouvez vous laisser convaincre d’essayer une solution proposée par votre entourage, vous ne pouvez plus croire que cela va fonctionner. Vous êtes résigné et épuisé intérieurement. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli, vous retrouvez l’espoir de trouver une solution. Vous acceptez l’idée que chacun a un fardeau à porter et vous acceptez le votre. Aussi vous avez pris conscience que votre désespoir entrave votre guérison et vous retrouvez l’espoir. 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Hornbeam (Charme)

Les fleurs de Bach : Les incertitudes
Hornbeam (Charme)

Etat de blocage

Hornbeam dans son état non accompli correspond à une lassitude mentale et une grande difficulté à démarrer. Vous avez cette sensation du « lundi matin » en permanence et vous sentez surmenés intellectuellement. De même, vous êtes persuadé de ne pas pouvoir commencer sans un café ou un thé. Votre vie est trop organisée ou monotone et vous êtes lassé par la routine. 

Etat débloqué

Dans son état accompli, vous arrivez à rompre avec la routine. Vous avez un esprit vif et gardez la tête froide. Vous savez que vous parviendrez au bout de vos tâches même si elles paraissent insurmontables. 

Les fleurs de Bach : Les incertitudes : Wild Oat (Folle Avoine)

Wild oat fleur de Bach
Wild Oat (folle avoine)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous ne savez pas quelle est votre mission de vie. Vous aimeriez faire quelque chose de bien mais vous ne savez pas quoi. Vos forces sont dispersées et vous avez des talents inexploités. C’est difficile de se fixer un but, un objectif. Vous ne vous sentez pas attiré par un métier en particulier. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes capable de cerner vos capacités et de les exploiter à bon escient. Vous pouvez vous fixer des objectifs et atteindre votre but. 

Conclusion

En conclusion, nous avons vu ici la catégorie des incertitudes des fleurs du Dr Bach. Et dans ce prochain article nous verrons la catégorie du manque d’intérêt pour le présent.

 

Write A Comment