Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « Manque d’intérêt pour le présent » des fleurs de Bach. Nous détaillons ici White Chestnut (Marronnier blanc), la fleur de la rumination. Dans l’article précédent nous avons détaillé Clematis, Honeysuckle, Wild Rose et Olive. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Mustard et Chestnut Bud.  Nous avons vu précédemment la catégorie des incertitudes en détail, abordons maintenant le manque d’intérêt pour le présent.

 

White Chestnut (Marronnier blanc)
White Chestnut (Marronnier blanc)

L’état non accompli de White Chestnut (Marronnier blanc)

Dans l’état non accompli la personne n’est pas totalement connectée à l’instant présent car elle est trop préoccupée. C’est-à-dire qu’elle repense en permanence à ce qu’elle aurait pu dire ou faire et manque donc de concentration. Ces pensées obsédantes peuvent même empêcher un sommeil de qualité. Autrement dit la personne fait du surplace mental car elle ne peut pas penser à autre chose que ce qui la préoccupe. Prendre des décisions lui est difficile et obtenir son attention l’est en plus. 

 

L’état accompli de White Chestnut (Marronnier blanc)

Dans l’état accompli la personne est capable de mettre de côté ce qui la préoccupe pour se concentrer sur autre chose. C’est-à-dire qu’elle retrouve un calme intérieur qui lui permet d’avancer. Aussi les préoccupations ne sont pas ignorées mais simplement canalisées pour ne pas devenir néfastes. 

 

Conclusion

Pour conclure, cette fleur permet de regagner la maîtrise de ses pensées. C’est aussi la première fleur de la catégorie du manque d’intérêt pour le présent et dans l’article suivant nous verrons Mustard la fleur du coincé dans le passé.  

Le manque d’intérêt pour le présent :

 

Write A Comment