Dans cette série d’articles nous allons aborder en détail la catégorie « Incertitude » des fleurs de Bach. Nous commencerons ici par Cerato (Plumbago), la fleur de la recherche d’approbation d’autrui. Puis dans les articles suivants nous verrons les autres : Sclerenthus, Gentian, Gorse, Hornbeam et Wild Oat . Dans cette série d’articles ici, je vous présentais les différentes catégories des Fleurs de Bach. Nous avons vu précédemment la première catégorie des peurs en détail, abordons les incertitudes.

 

Fleur de bach : cerato
Cerato (Plumbago de l’Himalaya)

L’état non accompli de Cerato (Plumbago)

Comme évoqué en introduction, Cerato (Plumbago) est la fleur du besoin d’approbation d’autrui. C’est-à-dire que le personne a en permanence besoin que quelqu’un lui confirme qu’il prend la bonne décision. Une personne en état non accompli de Plumbago n’est plus capable de prendre seul une décision. Elle demande en permanence l’avis des autres. Aussi elle accorde trop de valeur à leurs avis. Elle a perdu toute confiance en son propre jugement et ne sait plus rassembler et trier ses idées. C’est-à-dire qu’elle assimile des tas d’information sans en tirer profit.

 

L’état accompli de Cerato (Plumbago)

 Dans l’état accompli de Cerato (Plumbago), la personne à retrouvé confiance en son propre jugement. Aussi elle retrouve la capacité d analyser et trier les informations pour prendre une décision toute seule. Elle peut se laisser guider par son intuition car elle a retrouvé confiance en elle. Et puis ces décisions sont fermes et ne changement plus.

 

Conclusion

Pour conclure, Cerato permet de reprendre confiance en soi et en sa capacité de jugement, on peut prendre seul les bonnes décisions. C’est aussi la première fleur de la catégorie des Incertitudes et dans l’article suivant nous verrons Scleranthus (Alène) la fleur de l’hésitation entre deux alternatives. 

Les incertitudes :

 

Write A Comment