Dans cet article nous allons aborder la catégorie des préoccupations excessives des fleurs de Bach. Pour rappel voici les 7 catégories : 

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Chicory (Chicorée)

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Chicory (Chicorée)
Chicory (Chicorée)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Chicory vous êtes possessif , égoïste et votre amour est calculé. Vous attendez un retour. De même vous avez du mal à pardonner et oublier mais vous pouvez aussi fondre en larme devant l’ingratitude des autres.

Etat débloqué

Ici vous pouvez donner de vous même en toute sincérité, sans attendre de retour. Surtout vous pouvez avoir confiance dans l’amour des autres. En d’autres termes vous êtes  chaleureux, aimable et sensible. 

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Vervain (Verveine)

Vervain (Verveine)
Vervain (Verveine)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous êtes excessivement enthousiaste et cherchez à imposer vos idées aux autres. Ensuite vous êtes débordant d’activité et visez la perfection. De même, vous êtes très excité de servir une cause, voir même fanatique.

Etat débloqué

Ici vous arrivez à respecter l’opinion des autres. C’est-à-dire que vous pouvez défendre vos idées sans essayer à tout prix de les faire adopter. Surtout vous pouvez déterminer avec plus de précisions les causes qui méritent votre implication.

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Vine (Vigne)

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Vine (Vigne)
Vine (Vigne)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous êtes plutôt autoritaire et dur. Il est possible qu’on dise de vous que vous êtes dominateur, tyrannique et inflexibles. De même, vous êtes souvent à la tête des opérations et n’avez pas beaucoup d’égard pour les opinions des autres.  

Etat débloqué

Avec Vine vous êtes autoritaire mais d’une manière sage et encourageante. De plus, vous pouvez aider les autres à trouver leur voie et êtes plus compréhensif. Vous pouvez de même déléguer plus facilement certaines tâches. 

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Beech (Hêtre)

Beech (Hêtre)
Beech (Hêtre)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Beech intolérant, intransigeant et vous critiquez beaucoup. Vous ne supportez surtout pas la médiocrité des gens. De même vous êtes agacés par les tics de langage des gens.

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes plus tolérant et avez un meilleure compréhension du chemin de vie de chacun. Vous portez moins de jugement et acceptez les différences. 

Les fleurs de Bach : Les préoccupations excessives : Rock Water (Eau de Roche)

Rock water
Rock Water (Eau de roche)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli vous êtes très autoritaire avec vous-même. En d’autres termes vous vous refusez toute joie. Par exemple vous êtes capable d’aller courir tous les jours peu importe le temps juste parce que vous pensez que c’est bon pour vous. 

Etat débloqué

Ici vous êtes persévérant et déterminé mais vous savez aussi faire preuve de souplesse. Vous retrouvez la joie de vivre. 

Pour conclure, nous avons vu là, la catégorie des préoccupation excessives qui est la dernière des 7 catégories des fleurs du Dr Bach. 

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

Write A Comment