Dans cet article nous allons aborder la catégorie de la solitude des fleurs de Bach. Pour rappel voici les 7 catégories : 

Les fleurs de Bach : la solitude : Water Violet (violette d’eau)

Les fleurs de Bach la solitude
Water Violet

Etat de blocage

Dans l’état non accompli de Water Violet, vous êtes plutôt solitaire à caractère fier et distant ou semblez orgueilleux ou dédaigneux. De même, vous êtes souvent recherché comme conseiller et devenez « la décharge » pour les problèmes des autres. Mais vous préférez régler vos difficultés seul(e) et ne pas vous ouvrir aux autres? 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes plus tolérant avec les autres, plus doux et vous avec plus de tact. Vous êtes une personne équilibré et indépendante qui agit avec humilité, amour et sagesse. Aussi la communication avec les autres est plus facile. 

Les fleurs de Bach : la solitude : Impatiens (Impatiente balsamine)

Impatiens
Impatiens (Impatiente)

Etat de blocage

Ici l’impatience et la précipitation domine. C’est-à-dire que vous ne supportez pas la lenteur des autres et êtes irritable et agité. Tout doit aller vite et sans accroc et vous êtes capable d’arracher quelque chose des mains d’une personne pour accomplir sa tâche plus rapidement que lui. Cela est due à un surrégime intérieur. 

Etat débloqué

Dans l’état accompli vous êtes patient et délicat, vous savez aussi faire preuve d’indulgence, de compassion et de compréhension pour les autres. Vous êtes également plus diplomate et intérieurement indépendant. 

Les fleurs de Bach : la solitude : Heather (Bruyère)

Les fleurs de Bach : la solitude : heather
Heather (Bruyère)

Etat de blocage

Dans l’état non accompli d’Heather vous ne supportez pas la solitude. Par exemple vous utilisez tout le temps le pronom personnel je pour attirer la conversation sur vous. Vous n’êtes donc pas réceptif aux autres car trop concentrés sur vous même. 

Etat débloqué

Ici vous êtes compréhensif et savez aussi écouter les autres et vous êtes un partenaire de discussion intéressant. Vous pouvez vous consacrer par exemple à une personne ou à une cause 

Conclusion

Pour conclure, nous avons vu ici la brève catégorie de la solitude des fleurs de Bach et nous aborderons dans un prochain article la catégorie de l’hypersensibilité à autrui. 

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Vertus et conseils d’emploi selon les traits de caractères

Les 38 quintessences florales du Dr Edward Bach : Guide pratique de thérapie florale

Cours pratique des Fleurs de Bach

Write A Comment