Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « découragement ou du désespoir ». Nous détaillons ici Sweet Chestnut (Châtaigner, la fleur de la désespérance profonde). Dans les articles suivants nous verrons Star of Bethlehem, Wilow, Oak et Crabe Apple. Nous avons vu précédemment la catégorie de l’hypersensibilité aux influences et aux idées, abordons maintenant la catégorie du découragement.

 

Sweet Chestnut (Châtaignier)
Sweet Chestnut (Châtaignier)

L’état non accompli de Sweet Chestnut (Châtaigner)

Dans l’état non accompli de Sweet Chestnut la personne est terriblement désespérée. Plus que dans l’état non accompli de Gorse. Aussi elle ne le montre pas forcément donc c’est un état subtil à difficile à déceler. De même la personne croit quelle a atteint les limites de son endurance et ne peut plus avancer. Souvent elle est coincé dans un présent douloureux dont elle ne sait sortir car elle n’a aucune confiance en l’avenir. De même elle se sent terriblement seule et perdue. Elle n’a pas forcément de pensées suicidaires comme ce pourrait être le cas pour quelqu’un dans l’état négatif de Cherry Plum mais elle a perdu tout espoir d’amélioration. Pourtant elle sent qu’une situation nouvelle se prépare mais ne prévois de réussir à y faire face. 

 

L’état accompli de Sweet Chestnut (Châtaigner)

Dans l’état accompli de Sweet Chestnut la personne peut à nouveau entrevoir la lueur d’espoir. Aussi elle a à nouveau confiance en l’avenir. Elle ne se sent plus si seule et voit même positivement les situations de changement. De même elle à retrouvé sont chemin et ne se sent plus perdue et peut voir la transformation ou le changement comme une opportunité d’avancer sur son chemin de vie. 

 

Conclusion

Pour conclure, Sweet Chestnut permet de retrouver l’espoir et la confiance en la vie. C’est aussi la quatrième fleur de la catégorie du découragement et du désespoir. 

Le découragement ou désespoir :

 

Le centre Bach

 

 

Write A Comment