Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie de la « Préoccupation excessive du bien-être d’autrui ». Nous détaillons ici Rock Water (Eau de Roche, qui n’est pas une fleur mais qui représente la rigidité). Dans les articles Précédents nous avons vu Chicory, Vervain, Vine et Beech. Nous avons vu précédemment la catégorie du découragement ou désespoir, abordons maintenant cette dernière famille de fleurs.

 

Rock water
Rock Water (Eau de roche)

L’état non accompli de Rock Water (Eau de roche)

Dans l’état non accompli de Rock Water, la personne est très rigide envers elle-même. C’est-à-dire qu’elle est très perfectionniste. Autrement dit elle s’impose des règles de vie très strictes et ne s’autorise aucun écart.  Si bien qu’elle en perd sa joie de vivre. C’est la seule personne qui, lors d’une cérémonie, se refuse une petite coupe de champagne car elle la trouve incompatible avec son hygiène de vie irréprochable. Prenons un joggeur Rock Water par exemple, il ira faire son jogging chaque matin comme prévu, qu’il pleuve, vente ou neige. Parce que c’est ainsi, il doit impérativement faire son jogging pour garder la forme. Contrairement à Vervain, elle n’essaie pas de convaincre les autres de faire comme elle, mais elle espère représenter un model de ce qui est juste.

 

L’état accompli de Rock Water (Eau de roche)

Dans l’état accompli de Rock Water, la personne est à nouveau capable de s’autoriser un petit écart de temps en temps. Autrement dit elle sait que ce petit écart ne viendra pas remettre en cause sa rigueur et son auto-discipline. Elle retrouve ainsi la joie de vivre et redécouvre les petits plaisirs de la vie. Elle est également capable de s’ouvrir à d’autres idéaux tant que ceux-ci lui sont bénéfiques. Ainsi elle ne fait plus preuve d’autant de rigidité. 

 

Conclusion

Pour conclure, Rock Water permet de gagner en souplesse et de s’accorder plus de joie et de plaisir. C’est aussi la dernière fleur de la catégorie de la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.  

La préoccupation excessive du bien-être d’autrui :

  • Chicory (Chicorée)
  • Vervain (Verveine)
  • Vine (Vigne)
  • Beech (Hêtre)
  • Rock Water (Eau de Roche)

 

Write A Comment