Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem)

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du “découragement ou du désespoir”. Nous détaillons ici Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem, la fleur du deuil). Dans les articles suivants nous verrons Pine, Elm, Sweet Chestnut, Star of Bethlehem, Wilow, Oak et Crabe Apple. Nous avons vu précédemment la catégorie de l’hypersensibilité aux influences et aux idées, abordons maintenant la catégorie du découragement.

 

Les fleurs de Bach : découragement et désespoir : Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem)
Star of Bethlehem (Etoile de Bethlehem)

L’état non accompli de Star of Bethlehem

Dans l’état non accompli de Star of Bethlehem, la personne est en état de choc. Pratiquement tout le monde dans sa vie subit un choc ou un traumatisme, qu’il soit conscient ou inconscient. Cela peut être un choc physique mais aussi psychologique ou émotionnel. Aussi la personne est profondément triste et elle ne parvient pas à surmonter ce chagrin. Autrement dit elle ressent trop longtemps les effets d’un événement douloureux et a du mal à tourner la page. De plus elle reste bloquée dans cette déception et n’arrive plus à s’en consoler. Elle se retire de tout ce qu’elle ne veut pas ressentir et ne participe plus activement à la vie. 

 

DECOUVREZ LA NATUROPATHIE

Conférence naturopathie

Dans cette conférence qui dure 1h16 découvrez la naturopathie, ces principes, son fonctionnement et son utilité. Inscrivez-vous pour visionner cette conférence.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

L’état accompli de Star of Bethlehem

Dans l’état accompli de Star of Bethlehem la personne retrouve sa vivacité et sa force intérieur. Aussi elle surmonte le traumatisme qui la paralyse parfois même depuis longtemps. Aussi elle est capable de se remettre plus facilement et rapidement d’une situation triste qui l’affecte. De même Star of Bethlehem neutralise l’effet du choc et réactive le processus d’auto guérison du corps. Elle récupère plus facilement ses forces après une situation de choc. 

 

Conclusion

Pour conclure, Star of Bethlehem permet de surmonter un choc émotionnel, qu’il soit conscient ou non. C’est aussi la cinquième fleur de la catégorie de l’hypersensibilité aux influences et aux idées. 

Le découragement ou désespoir :

 

Retrouver l’équilibre émotionnel grâce aux fleurs de Bach

(Formation découverte en ligne)

50% de remise avec le code PRIXDAMI50

Le centre Bach

Laisser un commentaire