Willow (Saule)

Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie du « découragement ou du désespoir ». Nous détaillons ici Willow (Saule, la fleur du ressentiment). Dans les articles suivants nous verrons Oak et Crabe Apple. Nous avons vu précédemment la catégorie de l’hypersensibilité aux influences et aux idées, abordons maintenant la catégorie du découragement.

 

Willow (Saule Blanc)
Willow (Saule Blanc)

L’état non accompli de Willow (Saule)

Dans l’état non accompli de Willow la personne est en permanence négative et passe ainsi souvent pour la rabat-joie. Aussi elle pense n’être responsable de rien et accuse en permanence le sort ou les autres qui s’acharnent sur elle. De même elle se plaint souvent d’injustice et refuse d’admettre son propre négativisme. 

Lorsque quelqu’un l’aide, elle pense que c’est normal et que ça ne nécessite pas de gratitude ou d’aide en retour.  Elle peut se montrer si exigeante que plus personne ne souhaite l’aider. Elle peut même essayer de gâcher la bonne humeur des autres qu’elle croit insouciants. Aussi elle se sent victime de son destin.

 

DECOUVREZ LA NATUROPATHIE

Conférence naturopathie

Dans cette conférence qui dure 1h16 découvrez la naturopathie, ces principes, son fonctionnement et son utilité. Inscrivez-vous pour visionner cette conférence.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.

L’état accompli de Willow (Saule)

Dans l’état accompli de Willow, la personne ne se positionne plus comme une victime et accepte la responsabilité de son destin. Aussi elle est à nouveau capable de voir l’aspect positif des choses et comprends que le positif attire le positif et applique ce principe. De même elle retrouve confiance en l’avenir et peut être optimiste. Surtout elle redevient actrice de son destin qu’elle dirige selon des principes positifs. Ainsi elle est en mesure de se purifier de tout résidu négatif.

 

Conclusion

Pour conclure, Willow permet de se débarrasser du ressentiment qui empêche de voir le positif d’une situation. C’est aussi la sixième fleur de la catégorie du découragement ou désespoir.  

Le découragement ou désespoir :

 

 

Retrouver l’équilibre émotionnel grâce aux fleurs de Bach

(Formation découverte en ligne)

50% de remise avec le code PRIXDAMI50

Le centre Bach

Laisser un commentaire