Dans cette série d’articles nous abordons en détail la catégorie de la « Préoccupation excessive du bien-être d’autrui ». Nous détaillons ici Beech (Hêtre, la fleur de l’intolérance). Dans l’article suivant nous verrons Rock Water. Nous avons vu précédemment la catégorie du découragement ou désespoir, abordons maintenant cette dernière famille de fleurs.

 

Beech (Hêtre)
Beech (Hêtre)

L’état non accompli de Beech (Hêtre)

Dans l’état non accompli de Beech, la personne fait preuve d’une grande intolérance. Aussi elle refoule ses propres sentiments et elle est incapable de se mettre à la place des autres. Autrement dit elle ne supporte pas les fautes des autres. Ainsi la personne est pleine de préjugés et juge facilement les autres mais ne voit pas les aspects négatifs de sa personnalité. Elle est plutôt solitaire à cause de sa critique exagéré que plus personne ne peut supporter. 

C’est souvent le cas de personnes qui ont subit de nombreuses critiques et qui ont développé ces traits de caractère comme mécanisme de défense. C’est-à-dire critiquer avant d’être critiqué. Autrement dit elle ne voit pas ses propres défauts.

 

L’état accompli de Beech (Hêtre)

Dans l’état accompli de Beech, la personne peut à nouveau faire preuve de tolérance. Ainsi elle accepte les différences et les erreurs des autres. Elle peut même avoir une excellente compréhension des rapports humains, elle peut donc être plus gentille avec elle-même et envers les autres. De même elle peut critiquer de manière constructive sans préjugés. De même elle peut se débarrasser de la tension intérieure qui la rendait ainsi et retrouver l’équilibre. 

 

Conclusion

Pour conclure, Beech permet de retrouver de la tolérance envers les autres. C’est aussi la quatrième fleur de la catégorie de la préoccupation excessive du bien-être d’autrui.  

La préoccupation excessive du bien-être d’autrui :

  • Chicory (Chicorée)
  • Vervain (Verveine)
  • Vine (Vigne)
  • Beech (Hêtre)
  • Rock Water (Eau de Roche)

 

Write A Comment