Dans cet article nous allons voir en détail les tempéraments naturopathiques dilatés. Dans cette catégorie il y a trois tempéraments distincts, le sanguin, le digestif et l’obèse. Nous allons détailler chacun d’eux dans cet article. 

 

 

Les tempéraments naturopathiques dilatés
Les tempéraments naturopathiques dilatés

Le sanguin

Le sanguin est le premier degré de dégradation des tempéraments naturopathiques dans la branche des dilatés. C’est-à-dire que son physique est assez proche de celui du musculaire. Par contre, son visage est légèrement plus large au niveau de l’étage inférieur (menton, bouche). Sa peau peut sembler un peu plus rouge.

Ce profil est rarement malade et possède une forte vitalité. Aussi, il est très sociable et c’est un grand sentimental mais il peut s’emporter facilement. Cependant il se remet facilement d’une situation difficile. Il est également plutôt passionné. 

S’il pratique un peu plus d’activité physique et un léger rééquilibrage alimentaire, cela aura un impact rapide sur sa santé. 

 

Les tempéraments naturopathiques dilatés : Le digestif

Le digestif est le deuxième degré de dégradation des tempéraments naturopathiques sur la branche des dilatés. Il est donc un peu plus enveloppé que le sanguin. Ce n’est pas non plus un grand sportif. Aussi, son visage est plus élargie sur la moitié basse. Sa musculature est également plus discrète sous la présence de graisse.

Après cela, il est très généreux et aime profiter de la vie dans le confort et le luxe. Le digestif aime les plaisirs culinaires et il n’a pas envie de se priver. Ce profil commence à perdre en vitalité vers la cinquantaine.

Ils sont un peu plus encrassés que les tempéraments sanguins et musculaires. Surtout, il devra réagir avant l’apparition des pathologies chroniques. Le digestif commencera par une bonne cure détox suivi d’un rééquilibrage alimentaire plus important à base de fruits et légumes.

 

L’obèse

Les tempéraments naturopathiques dilatés : l’obèse est le troisième et dernier niveau de dégradation de la branche des dilatés. Sa corpulence est ronde, les muscles ne sont pas visibles car l’obèse ne pratique pas d’exercice physique. 

Il est plutôt discret et cherche à éviter le conflit. L’obèse ne peut pas faire d’effort physique ou intellectuel prolongé. 

Il est souvent malade à cause de l’encrassement important et bien installé. Le système hormonal est touché 

 

Conclusion des tempéraments naturopathique dilatés

Nous avons vu les tempéraments dilatés. Dans le prochain article nous verrons les rétractés. 

 

Source : https://www.doctissimo.fr/medecines-douces/naturopathie/morphopsychologie-morphophysiologie-naturopathie

 

Write A Comment