Dans cet article nous allons voir quels sont les bénéfices d’un coaching sommeil. Dans ce précédent article nous avons vu comment retrouver son sommeil naturellement mais que faire lorsqu’on pense avoir tout essayé mais que nous n’avons obtenu aucune amélioration. Et bien il reste le coaching sommeil. Alors voyons dans cet article de quoi il retourne exactement.

 

Un coaching sommeil c’est quoi?

Pour tirer des bénéfices d’un coaching sommeil il faut d’abord savoir de quoi il s’agit. C’est  accompagnement personnalisé qui consiste à mettre un terme à vos troubles du sommeil. Une personne vous est totalement dédié et vous aide à mettre en place toutes les stratégies qui vous correspondent pour retrouver des nuits paisibles et réparatrices. Je ne rappelle pas ici l’importance du sommeil car à ce stade on en a déjà conscience puisque l’on arrive plus à gérer son quotidien. Par contre je souligne l’importance de passer une polysomnographie si les troubles sont élevés et durent depuis longtemps. Simplement car la première étape d’un coaching est d’identifier l’origine des troubles. Il est donc capital de connaître tous les tenants et aboutissants, ou d’écarter certaines pathologies afin de faire un bilan complet. Cet examen n’est pas obligatoire mais peut aider à orienter le coaching. 

 

Comment fonctionne un coaching sommeil ?

Cela dépend du coach et des différentes techniques qu’il utilise mais aussi du consultant. Les modalités durée et fréquences de suivi sont variables et dépendent de l’offre. La première étape indispensable consiste à faire un bilan de la situation. Elle se fait par le biais de discutions, d’écoute et de questionnement. Cette étape permet de déterminer l’origine des troubles et les techniques à employer pour y remédier.

Il y a des techniques très variées comme par exemple la PNL, la réduction du temps passé au lit, l’alimentation, la luminothérapies, la psychologie… Ce premier bilan de situation permet de voir quelle technique sera la plus adapté. Quelques fois on cumul plusieurs techniques aussi selon l’origine des troubles. Ensuite il faut mettre en application les techniques et suivre les résultats pour adapter l’accompagnement et atteindre les objectifs. Vous pouvez également recevoir différents supports tels que des cahiers de suivi, des pdf, des vidéos…. Voyons maintenant les bénéfices du coaching sommeil. 

 

Quels sont les bénéfices du coaching sommeil

Les bénéfices d’un coaching sommeil sont nombreux. L’avantage c’est d’être accompagnée et d’avoir un suivi. On est pas seul à tenter de se fixer des résolutions impossibles à tenir sans jamais réussir à régler le problème. Ça encourage vraiment à passer à l’action et appliquer les techniques recommandés. On peut enfin retrouver des nuits réparatrices et on regagne confiance en soi. On retrouve l’efficacité d’aboutir toutes les tâches quotidiennes. L’aspect développement personnel permet de garder cette aptitude en cas de nouveaux troubles du sommeil ou autre. Parce qu’en arrivant au bout on voit que c’est possible on peut le reproduire dans d’autres domaines et continuer à se développer. 

 

L’accompagnement de Raphaëlle de LS

L’accompagnement de Raphaëlle se déroule en 3 modules d’une semaine chacun avec un RDV de bilan au début puis un autre à chaque fin de module pour refaire le point et ajuster la motivation. 

La première partie vous abordez les premiers pas de la meilleur stratégie pour avoir un bon sommeil

La deuxième étape vous explorez le monde des émotions, du ressentis et de ce que cela peut avoir comme conséquence sur le sommeil

La troisième partie de découvrir que bien dormir signifie être bien dans sa vie !

 

Qui est-elle?

bénéfices coaching sommeil Raphaëlle

Raphaëlle et comportementaliste, coach et formateur en Bien-Être et développement personnel.
Elle est la créatrice de la méthode Neuro-Sommeil Actif que je viens de vous décrire. 

Où la trouver ?

Vous pourrez retrouver Raphaëlle ainsi que tous les détails de son offre sur son site 1, 2, 3 dodo.fr

En passant par cet article pour souscrire à son accompagnement vous bénéficiez d’une réduction de 20% avec le code promotionnel : 123dodo-caronaturo

 

Conclusion

Les bénéfices d’un coaching sommeil sont très nombreux et se faire accompagner présente beaucoup d’avantages. Le chemin vers la réussite parais moins long et tumultueux. 

Write A Comment