Nous voici dans le huitième article de notre série dans lequel je vais vous révéler le secret des plantes pour dormir. Précédemment  nous avons vu : les pavots (le coquelicot et le pavot de Californie).  Puis nous avons présenté deuxièmement le TGV du Dr GIGON : le tilleul, le griffonia et la valériane. Troisièmement nous avons abordé les plantes à utiliser en aromathérapie, le petit grain bigarade et la lavande. Maintenant je vais vous révéler les clés de leur succès et efficacité. 

Le secret des plantes pour dormir
Les clés du succès

Comment utiliser les plantes pour dormir de manière efficace ?

En lisant les premiers articles vous avez peut-être eu envie d’essayer l’une ou l’autre plante. C’est super. Mais peut-être n’avez vous pas obtenu les effets escomptés. Alors déjà il faut sa voir que certaines plantes mettent beaucoup plus de temps que d’autres à agir. Il faudra donc faire preuve de patience. Cela étant dit, vous pourrez très bien utiliser une ou l’autre plante, seule, pendant longtemps, sans obtenir les résultats attendus.

Le secret de leur succès et efficacité réside dans leur association. En fonction du type d’insomnie dont vous souffrez, certaines associations seront plus efficaces que d’autres. Je vais vous présenter ici, dans un tableau, les associations recommandées par le Dr GIGON en fonction du trouble du sommeil dont vous souffrez. 

Tableau d'association de plantes.
Tableau d’association de plantes.

Vous remarquerez que dans chaque cas il y a un pavot et de l’aromathérapie. C’est à dire qu’on joue sur le TGV pour concocter notre tisane sommeil adaptée à notre insomnie. Avec les indications que je vous ai donné sur chaque plante, vous avez tous les éléments pour les choisir en fonction de vos  troubles du sommeil. Ce tableau est indicatif et vous pouvez faire vos propres tests et association. Par exemple vous pourrez prendre un petit carnet et de noter ce que vous avez pris la veille et quel sommeil cela vous a apporté pour suivre l’évolution du traitement.

D’autre part, attendez minimum un mois avant que faire un quelconque changement, ça serait dommage de changer un mélange super efficace parce qu’il a mi un peu de temps à agir. Vous connaissez maintenant le secret des plantes pour dormir alors à vous de jouer Faites vos tests, vous avez déjà largement de quoi commencer. Et si vraiment vous voulez aller plus loin encore, rendez-vous dans un nouvel article. 

Dites nous en commentaire si vous avez déjà essayé une ou plusieurs de ces plantes

Premièrement : Les pavots

Deuxièmement : Le TGV 

Troisièmement : L’aromathérapie

Quatrièmement : Le secret de leur utilisation, succès et efficacité 8/9  (ici)

Cinquièmement : Pour aller plus loin au sujet des plantes qui font dormir 9/9

Write A Comment