Devenir coach en 4 mois Fadler CELESTIN
Fadler CELESTIN

Dans cet article je vais vous expliquer comment devenir coach en 4 mois grâce au programme de formation de Fadler Celestin. Sa formation est très complète et vous permet de comprendre les bases du coaching mais surtout, comment exercer ce métier. 

Le programme en général

Le programme est constitué de 32 heures de formation étalées sur une période de 4 mois maximum. C’est largement faisable en 4 mois si on se prend le temps de s’organiser correctement et si l’on se réserve un espace dédié au travail. De même, cet espace doit être calme, bien aéré et bien éclairé. 

Devenir coach en 4 mois en détails

La première partie indique l’origine de la pratique du coaching. En d’autres termes, un peu d’histoire et d’étude du coaching moderne pour bien comprendre les fondements. 

La deuxième partie évoque la définition du coaching, les spécificités de celui-ci ainsi que les différents types de coaching existants. Là encore, ce sont les bases indispensable pour bien comprendre ce métier.

La troisième partie se consacre aux attitudes et aux comportements du coach. La nous rentrons un peu plus dans le vif du sujet et nous apprenons quels comportements adopter en tant que coach. 

La quatrième partie détermine les 4 fondamentaux du coaching, l’étude des valeurs et des limites. 

La cinquième partie détaille la notion d’action. Rien ne se crée comme par magie. Sans action rien n’est possible. 

La sixième partie énonce la responsabilité du coach. En effet l’objectif fixé en début de coaching doit être atteint par la personne accompagnée. Pour cela le coach doit engager sa responsabilité et faire tout son possible pour aider la personne à l’atteindre. 

La septième partie concerne l’entretien du coach en 8 étapes. Chaque étape nous rapprochant de plus en plus de l’objectif fixé. Mais il nous explique ici aussi comment conclure le coaching. 

La huitième partie explique la PNL. C’est-à-dire les techniques qui permettent de prendre le contrôle de son cerveau. 

La neuvième étape est dédiée aux techniques de renversement

La dixième partie détaille la déontologie du coach

Pour finir des exercices pratiques pour se mettre en jambe rapidement. 

Les bonus

En bonus vous aurez la possibilité de rajouter à cette formation un protocole de coaching individualisé. Douze séances d’une heure de coaching avec Fadler Celestin. Il vous aidera à lever les freins pour atteindre votre état désiré. C’est une option facultative mais qui vous fera gagner surtout beaucoup de temps et d’énergie. 

Comment devenir coach en 4 mois : les liens

Pour découvrir tous les services de Fadler CELESTIN vous pouvez cliquer ici

Vous pouvez également consulter son livre ci-dessous

Ou encore celui-ci co-écrit avec Alain DEDOH : Devenir enfin Moi !

VOUS POUVEZ EGALEMENT LE SUIVRE ICI

https://www.youtube.com/channel/UCOxycjBvB2x7aE6KhnQzMzw

Write A Comment